mardi 10 mai 2011

Adeline Blondieau a l'ile Maurice

Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/61505/adeline-blondieau-un-bebe-sous-le-soleil.html

Adeline Blondieau, un bébé sous le soleil

Reportage à l'île Maurice avec la future maman et son compagnon. A découvrir en interview et en photos.


A 40 ans, Adeline Blondieau semble plus épanouie et heureuse que jamais. Avec Laurent, ils attendent une petite fille pour septembre. Les amoureux ont séjourné à l'île Maurice où ils ont alterné activités sportives et farniente. Déjà maman de Aïtor (12 ans), Adeline nous en dit plus sur ce nouveau bonheur qui l'attend.
Adeline Blondieau, comment allez-vous ?
Très bien. J'ai été un peu malade au cours des trois premiers mois, ce qui n'avait pas été le cas lorsque j'attendais Aïtor. En revanche, comme pour ma précédente grossesse, je continue à faire du sport : de la marche, du vélo et pas mal de yoga. Je pratique avec un maître yogi qui me fait notamment adopter des postures pendant lesquelles on sent mieux le bébé bouger.

Avez-vous eu confirmation que vous attendiez une fille ?
Oui. Laurent voudrait l'appeler Louise, mais je préfère les prénoms originaux. Comme le papa est basque, j'aimerais jeter un coup d'œil dans cette direction...

Comment votre fils a-t-il accueilli la nouvelle ?
Il est partagé. Il perd son statut de « seul et unique » et va avoir une petite sœur alors qu'il avait plutôt prévu un petit frère pour l'initier aux jeux vidéo. Mais il est cool et nous l'avons tout de suite rassuré. Il est très étonné par mon ventre et me pose plein de questions.

Est-il parti avec vous à l'île Maurice ?
Non, il a préféré partir en colonie de vacances ! Donc nous y sommes allés en amoureux. J'ai vraiment eu l'impression d'une lune de miel. D'ordinaire, je préfère les destinations lointaines où l'on va à la rencontre des gens. Mais, comme j'ai été malade en début de grossesse, je n'avais envie que de luxe et de repos. Ma prière a été exaucée.

Votre amoureux est un ami d'enfance. Comment vous êtes-vous rencontrés ?
À 15 ans sur un shooting photo pour Harley. Il était mannequin et nous avons posé ensemble. Nous nous sommes croisés, régulièrement, au fil des ans, mais nous étions à chaque fois en couple. Il y a trois ans, quand nous nous sommes revus, nous étions tous les deux libres.

« Quand j'ai vu certaines des personnes qui étaient auprès de Johnny, ça m'a plutôt fait rire »

Vous publiez aux Éditions Bamboo Le safari de l'Amûûûr, une bande dessinée sur la quête de l'homme idéal. Avec Laurent, l'avez-vous trouvé ?
En tout cas, il est l'homme qui me convient.

Qu'est-ce qui vous a décidée à avoir un enfant maintenant ?
En fait, nous étions depuis une semaine ensemble et Laurent m'en parlait déjà ! On se connaît depuis si longtemps qu'il existe une sorte de confiance tacite entre nous. Après, il faut trouver le bon moment.

La Ferme Célébrités en Afrique a-t-elle servi de déclic ?
Après ce qui s'est passé, je me suis repliée sur les valeurs essentielles. Je suis beaucoup restée chez moi, entourée par ma famille, mes amis. Il fallait que je revienne aux sources.

Envisagez-vous le mariage ?
Dans un premier temps, je pense que l'on se pacsera, c'est plus simple. Le mariage, nous verrons par la suite. J'ai été échaudée... Peut-être qu'aujourd'hui, ça va mieux.

Vous préparez un livre sur le passage à la quarantaine chez la femme. Vous semblez, pour votre part, le vivre sereinement...
J'ai fait la crise des 25 ans et celle des 35 ans, mais j'ai toujours été persuadée que je serais enceinte pour mes 40 ans. Quand on m'a proposé de faire ce livre [prévu pour septembre], je me suis dit que cela m'aiderait à passer ce cap. Je prépare également un ouvrage sur les bienfaits du yoga pendant et après la grossesse, qui sortira après mon accouchement.

L'an dernier, lors de l'hospitalisation de Johnny à Los Angeles, beaucoup de proches et de « non-proches » se sont rendus à son chevet. Qu'en avez-vous pensé ?
Qu'il y avait quelque chose d'absurde... C'est comme s'il fallait être là au cas où il se passerait quelque chose de grave. Il y a de l'indécence dans tout ça ! Quand j'ai vu certaines des personnes qui étaient auprès de Johnny, ça m'a plutôt fait rire ! Personnellement, je me suis tenue au courant de son état de santé, j'ai laissé des messages. Quand quelqu'un de proche est confronté à des graves problèmes de santé, il est logique et humain de s'en inquiéter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire